Accéder à mon compteAccéder à mon compte

Flux RSSFlux RSS

Abonnez-vous au flux RSS dés maintenant !


Contactez-nous Contactez-nous

Quel projet choisir ?

Déterminer sa stratégie de capital investissement


En tant qu’investisseurs, vous devez déterminer vos objectifs premiers en matière d’investissement, qu’ils soient d’ordre fiscaux ou de l’ordre du retour sur investissement. Une fois établi ce premier point, évaluez le montant que vous souhaitez investir dans une entreprise lambda. Selon ce montant, vous saurez vers quel type d’entreprise vous tourner. Déterminez également votre secteur de prédilection (sciences, communication, nouveaux médias, etc.). Enfin, choisissez le moment où vous souhaitez intervenir, celui du lancement et être ainsi un capital risqueur, celui du développement ou de la cession.

Rechercher les projets correspondant à sa stratégie


Vos objectifs fixés, vous pouvez alors chercher le ou les projets qui leur correspondent, par le biais des annonces déposées par les porteurs de projet en recherche d’investisseurs sur le site de Connecting-Investors.fr.

Aider les porteurs de projet : devenir un investisseur participatif


Vous pouvez choisir d’apporter un capital, mais aussi un savoir-faire et vos compétences d’entrepreneur à l’entreprise choisie pour votre capital investissement.

Evaluer les résultats de vos investissements


En cours de développement de l’entreprise, vous pourrez évaluer à tous instant les résultats de vos investissements. C’est la réussite et le bon fonctionnement de l’entreprise qui vous l’indiqueront. Dès lors, à vous de choisir le moment où vous céderez vos parts.

Le capital investissement, une action dans la durée


Faire du capital investissement implique de s’investir dans des projets d’envergure. Les avantages à en retirer s’inscrivent ainsi dans la durée, celle du capital investi, mais également celle de l’expérience. Par ailleurs, il est toujours bon de ne pas mettre tout son capital au même endroit et pour la même entreprise, mais rien n’empêche de passer d’entreprise en entreprise, de projet en projet et de multiplier les chances de plus value.

Le capital investissement ne s’improvise pas, il requière de nombreuses compétences et nécessite d’avoir recours à des spécialistes (cabinets d’audit, Experts Comptable, Notaires, Avocats d’affaires etc.) consultez notre annuaire.

ActualitésActualités

Le guide de la recherche d'investisseur(s)
02 avril 2013

Nous vous proposons notre nouveau guide dédié à la recherche....

Lire la suite

Projets ncessitant des capitauxProjets ncessitant des capitaux

Cherche investisseur dans la promotion immobilière

Construction d'un immeuble composé de 18 logements et 15 pa...
Lire la suite


Capital investisseurs en recherche de projetsCapital investisseurs en recherche de projets