Accéder à mon compteAccéder à mon compte

Flux RSSFlux RSS

Abonnez-vous au flux RSS dés maintenant !


Contactez-nous Contactez-nous

Le LBO


Imprimer  |  Retour à la liste des actualités

Publiée le 10 octobre 2010


LE LBO en quelques mots…

Le leveraged buy-out (LBO) est une méthode servant à acquérir une société. Elle a ceci de particulier que le financement sera partiellement réalisé à l’aide d’emprunt (l’effet de Levier).

Ce principe de financement en provenance des USA présente plusieurs intérêts pour un opérateur économique ou pour un simple particulier désireux d’acquérir une entreprise. En effet, l’effet de levier, est en fait une option de premier choix dans les opérations de transmission d’entreprises.

De manière concrète, le repreneur ne débourse qu’un montant allant de 25 à 33% de la cible. Le reliquat du financement provient de prêts contactés auprès d’organismes de financement.

Le Cash flow généré par la cible servira à rembourser les prêts contractés pour le financement de l’acquisition de cette société.

Le couple constitué par les deux entreprises bénéficie également d’autres avantages synergiques. En effet, sur le territoire français, ces deux entreprises bénéficient d’une réduction fiscale à concurrence la somme des intérêts versés au titre de l’endettement.

Il est possible pour la société créée de rembourser l’emprunt au moyen des dividendes qu’elle reçoit de la société cible.
 

ActualitésActualités

Le guide de la recherche d'investisseur(s)
02 avril 2013

Nous vous proposons notre nouveau guide dédié à la recherche....

Lire la suite

Projets ncessitant des capitauxProjets ncessitant des capitaux

Cherche investisseur dans la promotion immobilière

Construction d'un immeuble composé de 18 logements et 15 pa...
Lire la suite


Capital investisseurs en recherche de projetsCapital investisseurs en recherche de projets