Accéder à mon compteAccéder à mon compte

Flux RSSFlux RSS

Abonnez-vous au flux RSS dés maintenant !


Contactez-nous Contactez-nous

Investir dans une Start-up


Imprimer  |  Retour à la liste des actualités

Publiée le 02 octobre 2010


Les start-up ont longtemps été considérées comme une machine dans laquelle de grosses sommes d’argent étaient levées en un rien de temps à partir d’une simple idée de départ et comme une affaire dont le succès enrichit ses fondateurs. Pourtant, avec un investissement pas toujours rentable, force est de constater que ces jeunes pousses ne méritent pas toujours le qualificatif d’Eden que l’on veut bien leur attribuer.

Néanmoins le phénomène est bien présent et il perdure. Il perdure parce qu’il est centré sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication et l’Internet avec qui l’avenir  se conjuguera. C’est pourquoi les entreprenautes y croient et voient en ce phénomène une opportunité de faire des profits.

Ainsi, en décembre dernier, la société de distribution de vins haut de gamme 1855 est rentrée en bourse sur le marché boursier Alternext, ce qui lui a permis de lever plus de 10 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels français et européens.

Certains investisseurs sont attirés par le gout de l’aventureplutôt que par la recherche exclusive de profit. C’est le cas de Xavier Niel, actionnaire majoritaire du groupe français de télécommunications Iliad, également connu pour ses investissements dans de petites start-up du net, pour qui investir dans une start-up, bien que n’étant pas toujours rentable, est « beaucoup plus excitant ».  


 

ActualitésActualités

Le guide de la recherche d'investisseur(s)
02 avril 2013

Nous vous proposons notre nouveau guide dédié à la recherche....

Lire la suite

Projets ncessitant des capitauxProjets ncessitant des capitaux

Cherche investisseur dans la promotion immobilière

Construction d'un immeuble composé de 18 logements et 15 pa...
Lire la suite


Capital investisseurs en recherche de projetsCapital investisseurs en recherche de projets